Les techniques du concept PHYSIOSARRE© peuvent apporter une aide et un confort précieux dans toutes les étapes de la grossesse, de la conception au post-partum, ainsi que dans le développement de l’enfant.


LA CONCEPTION :

« Rien de vivant ne peut se développer dans un environnement inerte. »

En l’absence de tout problème médical ou organique diagnostiqué par la médecine, des tensions internes ou des déséquilibres morphologiques peuvent empêcher la nidification. L’étude posturale permet de mettre en évidence et de traiter ces dysfonctionnements.

Les 3 premières séances sont espacées d’une semaine puis d’un mois. Le nombre de séances varie selon les cas.


LE SUIVI DE GROSSESSE :

« Tu accoucheras dans la souffrance ? »

Beaucoup de femmes vivent une grossesse difficile parce qu’ « on » leur a dit que leurs maux sont un passage obligé, que l’on ne peut rien y faire. Les techniques utilisées dans le concept PHYSIOSARRE© sont douces, sans risque, et parfaitement adaptées à la femme enceinte ; elles permettent de soulager douleurs de sciatique, faciliter un retournement du bébé, limiter les risques d’accouchement prématuré, et accompagnent le développement du bébé en améliorant le confort de la maman.

Une séance par mois est suffisante dans la plupart des cas. Les grossesses complexes peuvent nécessiter 2 séances par mois.

Une grossesse qui se passe bien c’est un accouchement qui se profile bien.

Il est conseillé de faire 1 séance de contrôle après l'accouchement pour la maman et le bébé ; celle-ci est suffisante s’il n’y a pas de problème particulier.


LE POST-PARTUM :

« L’être humain est un mannequin gonflé »

Pendant 9 mois le corps de la femme change progressivement de morphologie et le système postural s’y adapte ; en l’espace de quelques minutes lors de l’accouchement les volumes changent et c’est tout un équilibre de pressions à retrouver pour ce corps, sans compter d’éventuelles complications dues aux cicatrices, péridurales, ou délivrances difficiles.

Le concept PHYSIOSARRE©, qui par sa globalité retravaille l’ensemble des segments corporels malmenés durant la grossesse permet de préserver le périnée, limiter la descente d’organes et prévenir les risques de hernies afin de faciliter le retour à la normale du corps de la nouvelle maman

 

ET POUR BEBE ?

Le concept PHYSIOSARRE© sera particulièrement intéressant pour les problèmes du bébé, notamment grâce aux thérapies manuelles du fascia : pleurs, difficultés de sommeils ou de digestion, torticolis congénitaux, plagiocéphalies, ...

Leur traitement précoce évitera les conséquences sur le futur développement de l’enfant.